Art Paris Art Fair // Stand B7

À l’occasion d’ARTPARISARTFAIR, nous vous donnons rendez-vous sur le stand B7 pour vous présenter un corpus d'œuvres de Cécile Dupaquier, Pierre LabatPaul Lahana et Sebastian Wickeroth.

UN-SPACED est heureux de présenter une proposition qui dessine un discours critique de la forme en opposant les approches de Pierre Labat, de Sebastian Wickeroth de Paul Lahana et de Cécile Dupaquier.

Cette mise en regard offre aux oeuvres conceptuelles et complexes de Pierre Labat trois contrepoints.
La géométrie du travail de Sebastian Wickeroth et le minimaliste de Paul Lahana. Formes géométriques, destruction et déformation sont les points de départ des travaux de 
Sebastian Wickeroth. Ses sculptures et dessins d’une précision absolue, font preuve d’une parfaite monochromie et géométrie, où la neutralité dégagée fait plus référence à la fabrication industrielle qu’à la peinture minimale.

‘Les circonstances’ de Pierre Labat pousse le spectateur dans une situation curieuse où des forces invisibles courbent une planche blanche dans des directions opposées mettant en danger la carafe en verre remplie d’eau qui tient délicatement en équilibre dessus.

En réponse à ces travaux, Paul Lahana travaille sur les détails du quotidien, le presque rien qui pourrait échapper à notre attention. Il s’intéresse à la manière dont tout à coup un détail nous apparaît comme une anomalie.

Les sculptures de Cécile Dupaquier, installations et constructions, forment un ensemble fuyant tout signe ostentatoire et s’offrent de manière légère, perméable et fragile. Jouant des angles et lignes de fuite, Cécile Dupaquier place dans l’espace des modules pliables, modifiant subtilement ses attributs architecturaux.