Yann Stofer

Résidence : Amsterdam

Né en 1977.

Vit et travaille à Amsterdam 

Yann Stofer a toujours pratiqué la photgraphie. Il capture à l'argentique des scènes de vie et nous transmet leur vérité brute. Cet artiste peut se définir comme un reporter de nos quotidiens.

Scènes d'altercations, de violence ou de simpement de sorties, les photographies de Yann Sotfer immortalisent et témoignent d'une réalité contemporaine.

 

Yann Stofer, le monde à vif

Il arrive à l’improviste avec son chien, sa Volvo break et son appareil photo : Yann Stofer semble toujours débarquer sur une planète qui n’est pas la sienne. Position insolite, parfois douloureuse, qui lui permet d’aborder le monde à contre-pied. Le décalage et le sens de l’absurde fonctionnent ainsi à plein dans ses images : gants en latex perdus au-dessus d’une assiette de frites, espadon replié sur un scooter à l’immatriculation inconnue, motifs impossibles d’une chemise répondant à une forêt de sapins. Il fait mouche à chaque fois, épinglant le détail qui cloche – l’élément dissonant – avec un œil éternellement neuf.

Yann Stofer – né en 1977 et élevé à Bordeaux – traverse tous les mondes sans en épouser aucun. Scolarisé dans un établissement populaire sur les rives de la Garonne, il décroche un bac pro en commercialisation d’équipements auto. Incapable de rester en place, il cultive vite l’art de l’esquive. Ce caméléon émotif et increvable sera serveur, imprimeur, chauffeur de Michel Galabru, premier assistant réalisateur et même vendeur de glaces sur des plages naturistes…...

Small Parts, 2012-2014, Photographie

Edition de 5
Détail de l'Œuvre
  • Année 2012
  • Encadré Oui
  • Technique Tirage c-print à l'agrandisseur par l'artiste
  • Dimensions 30x40cm
  • Mots clés Architecture, Real life
450,00 €

Soyez le premier à commenter ce produit